Autres travaux

Si le terrain est en pente ou irrégulier, un terrassement peut être nécessaire pour créer des niveaux de terrains plats et faciliter l’aménagement du jardin (construction de terrasses, création de massifs, installation d’une piscine, etc.).

Une souche d’arbre peut occuper de l’espace dans un jardin ou un terrain, limitant ainsi les possibilités d’aménagement. L’arrachage ou le rognage de souche permet de libérer cet espace pour de nouvelles plantations ou pour d’autres usages.

Apporter de la terre végétale dans un jardin permet d’enrichir le sol, d’améliorer sa structure, de favoriser la biodiversité et de niveler le terrain, ce qui contribue à la santé et à la beauté du jardin.

 Évacuer les gravats dans un jardin permet d’améliorer l’esthétique, de préparer le terrain pour de futurs aménagements et de préserver l’écosystème de l’espace extérieur.

Le nettoyage à haute pression est efficace pour enlever la saleté, les mousses, les algues et les taches sur les dalles de terrasse, les balcons, les escaliers extérieurs, les murets, les trottoirs, etc.

Les déchets de jardin peuvent être réduits en petits morceaux pour faciliter le compostage et réduire le volume des déchets végétaux. Ces morceaux peuvent être utilisés ensuite pour protéger le sol et nourrir les plantes.

S’assurer que les gouttières et les descentes d’eau pluviale sont en bon état de fonctionnement pour évacuer efficacement l’eau de pluie loin de la maison permet de prévenir les dommages liés aux infiltrations d’eau, les risques d’inondations, les problèmes d’humidité et de moisissures, ainsi que la détérioration des fondations et des murs de la maison. Un bon contrôle des chenaux permet donc de protéger l’intégrité structurelle de la maison et d’assurer un environnement intérieur sain et sec.